Visites touristiques:

Anna’s B&B est situé dans le paisible et pittoresque quartier St-Anna juste en face de l’église St-Anna connu pour son art ébéniste. Derrière le coin vous trouverez l’église de Jérusalem. Cette petite, et sombre église à une apparence un peu lugubre par ses crânes sculptés dans l’autel.

Avoisinant l’église se trouve le musé de la dentelle et le musé du folklore qui vous ramènera dans la vie des années 1800. Une courte promenade vous mènera jusqu’à la citadelle et ses moulin à vent. Du haut des collines avec ses moulins en bois vous avez une superbe vue sur la Ville lors du couché de soleil. Proche de la le long de la « Lange Rei » vous trouverez le musée « ter potterie » et le séminaire avec son église.

Tout en continuant votre promenade le long de l’eau vous passerez le « Spinolarei » Avec sa jolie vue sur le vieux port Dans le même quartier se trouve également la majestueuse église Saint-Walburg de style baroque

Resto,café, shopping:

Bien que St-Anna soit un quartier tranquille, il offre  un vaste choix de restaurants et de cafés. A 2 minutes à pied il ya quelques des meilleurs restaurants de Belgique: Zet’joe, Bistro Refter, Rock Fort, Pepermolen et Sans Cravate (*, Michelin). Pour une bouchée nocturne visitez MOJO. Les tapas modernes se trouvent chez Quatre Mains ou La Buena Vista. Pour savourer la cuisine de grand mère il faut passer chez Cézar. Si vous aimez diner dans une ambiance relaxante, visitez Bistro Zwart Huis, One, L’Estaminet ou De Stoepa.

Une sortie nocturne commence dans un des cafés du quartier comme l’intemporel Café Vlissinghe (1515), ‘t Gezelleke (bistrot-poésie) et t Risico. Pour ceux qui recherchent un cadre plus design nous recommandons le BarSalon pour leur choix de cocktails et de bulles, ou Bauhaus la place ‘internationale to be’. En été il y a aussi les terrasses à la « Predikherenrei ».

Le quartier n’est pas vraiment shopping mais néanmoins il héberge quelques charmantes adresses  comme le centre de la dentelle (pour la meilleure VRAI dentelle brugeoise) à coté de l’église de Jérusalem. Promenez vous aussi dans  la Langestraat-Hoogstraat pour découvrir  ses antiquaires et libraires.